Mission-Vision-Valeurs

Mission

Être la principale association de gens d’affaires de Bellechasse-Etchemins au service d’une économie régionale en santé.

Vision

Devenir incontournable dans l’évolution du portrait économique de la région.

Être innovateur, porteur et créateur de projets rassembleurs.

Valeurs

La CCBE s’engage à …

OUVERTURE : Être à l’écoute et au service de ses membres.

RESPONSABILITÉ : Transmettre à ses membres et à l’ensemble de la communauté d’affaires, un sentiment de responsabilité collective face à notre économie régionale.

INTÉGRITÉ ET TRANSPARENCE : Respecter les règles convenues de la société dans laquelle la chambre de commerce évolue. Informer de façon claire et précise ses membres et les décideurs économiques de ses décisions, engagements et actions.

______________________________________________________________________________________________________________

• économiques :
Influencer les dossiers et les projets à caractère économique afin d’atteindre le plein potentiel de croissance du territoire.

• réseautage :
Favoriser les occasions d’échanges entre les membres.

• rayonnement :
Favoriser la reconnaissance et le rayonnement de la région et de ses entreprises.

• perfectionnement :
Offrir des occasions de perfectionnement aux membres (formations, séances d’informations, outils et services d’accompagnement).

Mandat

La Chambre de Commerce a pour mandat d’assurer la continuité du développement économique et de promouvoir le réseautage des entreprises dans le milieu dynamique bellechassois et etcheminois. La CCBE offre des services répondant aux besoins de ses membres.

Objectifs

Dans un souci de développement économique durable et dans un contexte difficile pour notre région qui n’a pas de grand centre ni dans Bellechasse, ni dans Les Etchemins, la Chambre de Commerce vise à…

  • Favoriser le rapprochement et l’échange de compétences et services.
  • Unifier les actions des deux secteurs (Bellechasse et Etchemins) en vue d’influencer les décideurs du milieu économique.
  • Rassembler les forces, les idées et les démarches qui se recoupent dans une action concertée favorisant des résultats concrets.
  • Valoriser les talents, l’originalité et la personnalité unique de la grande région en favorisant le développement de l’esprit d’entrepreneuriat.
  • inciter à l’achat local sur une plus grande échelle.