Mot du président

M. Yvon Laflamme CA, président de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins

UNE PROGRESSION CONSTANTE POUR LA CCBE

L’année 2015-16 a été une année de développement avec la mise en place de plusieurs nouveaux programmes ou services utiles à nos entreprises membres.

On ne pourra jamais enrayer l’attrait qu’exercent les grands centres auprès de nos consommateurs, mais le fait de travailler ensemble pour proposer des alternatives valables contribue à maintenir et développer une économie régionale en santé.

Nous tenterons aussi d’aider nos manufacturiers par des actions concrètes en développant de l’entraide entre les entreprises pour favoriser l’attraction et la rétention d’une nouvelle main-d’œuvre avec le programme Filon emploi avec la précieuse collaboration du Centre Jeunesse Emploi de Bellechasse. On doit connaître les besoins de son voisin pour être en mesure de s’entraider. Le programme de mise en commun d’une ressource spécialisée en ressource humaine pour certaines entreprises de trouver des solutions.

Les résultats financiers de la dernière année sont très satisfaisants compte tenu des investissements importants qui deviendront rentables ultérieurement. Bravo à toute l’équipe permanente et aux membres dévoués de notre conseil d’administration.

Nos activités de réseautage nous permettent de nous rencontrer et d’échanger sur les enjeux économiques de notre milieu, j’invite donc tous les intervenants socio­économiques de la région, à soutenir l’effort de la Chambre de commerce en participant aux événements et en utilisant les services et les programmes favorisant le dynamisme économique de Bellechasse et Les Etchemins.

Yvon Laflamme, président